Les professeurs

Nadège Paineau

Danseuse au conservatoire de Paris, pour la compagnie de Tessa Beaumont à Paris Pleyel, à l’Opéra de Paris Bastille (Gilbert Deflos, la compagnie Justiniana, la compagnie Fura del Baus, Acta Fabula, CFB 451, Le carrousel du Louvre…).

Puis Chorégraphe pour les créations de spectacles et la préparation des artistes professionnels (danse et cirque) : elle crée sa propre compagnie en 1998 (la compagnie Flac Floc).

Pédagogue depuis 28ans pour les enfants et les adultes : technique classical, expression corporelle théâtrale, contorsion (formée par Erika Maury Lascaux des Mandragores à Paris) et ateliers clowns pour les enfants à petits handicaps et milieu scolaire.

Nadège a exercé son métier de danseuse, de contorsionniste de costumière et chanteuse pour des spectacles co écrits de poésie et d’art du cirque « Lionceau et Fripouille » et « Amorella ».

Actuellement Thérapeute et Pédagogue elle est formée et diplômée en thérapeutique médical de l’Egypte antique (Alchimie Interne), en ortho-bionomy (sorte d’ostéopathie et énergétique), en chrysothérapie (restauration des corps subtils) et en massage sensitif de bien être en méthode Camilli.

Elle crée sa propre marque “La Contorsion Nadège Paineau” et lance la formation diplômante et professionnalisante d’enseignement de Contorsion (Méthode d’ouverture des espaces intérieurs du corps pour la conscience de soi et l’Équilibre du corps).

Elle écrit également la méthode ‘Technique Classical’: une technique d’apprentissage en respect du corps adaptée à la danse classique fluide, douce et harmonieuse…avec un travail précis des muscles proches des os, des articulations dégagés et des bras et jambes étendues vers l’extérieur du corps…

 

Sabrina Lonis

Danseuse, Professeur de danse diplômée d’état, Chorégraphe dans l’évènementiel et la TV.
Formée à Paris & New York – Enseigne le Jazz, Street dance, Moderne et Lyrical.

A partir de 2005 et pendant 5ans, Sabrina est chorégraphe et danseuse d’une émission de télévision hebdomadaire sur Canal J. Elle chorégraphie ainsi environ 150 émissions. Elle participe aussi à des concours tels que Graines de star (M6), Iapiap (Canal J), Dance floor (TF1), Got to dance 2015 (TMC), Dance master (Disney) et porte le titre de demi-finaliste 2011, 2012 et 2015 de La France a un Incroyable Talent (M6) avec ses groupes d’élèves I.D. Twelve (8/18ans), Scallywag (9/10ans) et Enola Michard. Dans l’évènementiel Sabrina chorégraphie pour plusieurs agences évènementielles Française et étrangères et a travaillé notamment pour des marques comme Sodébo, Orange, Oréo, Renault, Oriflam cosmetics, pour des évènements comme le Noël au Palais de l’Elysée, NRJ Music Award, le salon de la TV. Mais aussi pour des vidéos clips, et auprès d’artistes comme Jay Sean, des membres de Sexion d’Assaut, Jean Pierre Foucault, Sandra Lou, Alexia Laroche Joubert, Denis Maréchal, Laam, Caroline Costa… Pour compléter ses expériences, Sabrina a chorégraphié et dansé pour le cinéma français dans « la vérité si je mens 3 » et pour le cinéma indien dans un film Bollywood.

Formée à PARIS, NEW YORK, LONDRES et LOS ANGELES et titulaire du diplôme d’état de professeur de danse, Sabrina Lonis est CHOREGRAPHE pour la télévision, publicités, clips, spectacles vivants et événementiel.  Beaucoup d’artistes et de grosses productions lui font confiance.

Depuis 2016 Sabrina Lonis est en étroite collaboration avec JAMEL DEBBOUZE qui la nome chorégraphe officielle du JAMEL COMEDY KIDS sur Canal Elle travaille aussi pour +,VTECH France qui lui confie la chorégraphie d’un spot d’une de ses campagne publicitaire Européenne pour noël 2016, La société de INTERNATIONAL SPECTACLE qui lui offre la possibilité de chorégraphier de gros évènements pour les EUROGIRLS (Super cross, salon du jeux vidéo …) tout au long 2016/17 ou encore le producteur TEFA qui récemment lui donne la création chorégraphique du clip “LA VIE EST BELLE” De Nassi diffusé en TV tous les jours depuis février 2017.
Dans le passé Sabrina Lonis à aussi travaillé pour des marques comme Sodébo, Orange, Oréo, Renault, Oriflam cosmetics, pour des évènements comme le Noël au Palais de l’Elysée, NRJ Music Award, le salon de la TV  auprès d’artistes comme Black M, H Magnum, Jean Pierre Foucault… Pour compléter ses expériences, Sabrina a chorégraphié et dansé pour le cinéma français dans « la vérité si je mens 3 » et pour le cinéma indien dans un film Bollywood.

En parallèle Sabrina Lonis enseigne la danse aujourd’hui en France et en Europe pour les jeunes danseurs amateurs ou pré-pro, les danseurs en cursus professionnels et les danseurs professionnels souhaitant approfondir leur technicité.

Sabrina Lonis a obtenu ces 3 dernières années avec ses élèves 137 médailles dont 83 médailles d’or, 34 médailles d’argent et 20 médailles de bronze.

PALMARÈS DE SES ÉLÈVES EN TÉLÉVISION :

  • Groupe invité en FINALE de THE VOICE en direct sur TF1 (demi-finale avec the Sugazz)
  • Clip “La vie est belle” de Nassi (toutes les chaines de TV musicales)
  • 14 petites danseuses Officielles du Jamel Comedy Kids (Canal +)
  • Oggy & Les cafards tuto de danse (Nouveau programme sur Gulli 2017)
  • Demi-finaliste deux fois de « La France à un Incroyable Talent » sur M6,
  • Finaliste de l’émission « Superkids » 2016 sur M6
  • Élève danseuse officielle de la troupe Disney Talent 2017 sur Disney Channel
  • Demi-finaliste de « Got to dance » 2015 en duo et en groupe sur TMC,
  • Finaliste de Talent Street Kids sur France Ô
  • Shake it up dance talent, Disney Talent le grand show sur Disney Chanel 
  • Élu meilleur groupe 2014 et meilleur solo 2014 de la dernière saison de KIDS 20 sur Télétoon

sabrina-lonis

 

Marine Buron

Danseuse, Professeur de danse diplômée d’état et chorégraphe formée à Paris chez Rick Odums et Choreia.

Formée en Jazz, Classique, Moderne, Contemporain, Lyrical et Street, elle suivra en 2014 des stages de perfectionnement à New York au Broadway Dance Center ainsi qu’à l’Alvin Ailey American dance Theater, ainsi que chez Martha Graham.

Danseuse pour de nombreux spectacles, Marine a été membre de la Compagnie We Art de Sabrina Lonis durant quatre années, où elle participera également à de nombreux concours.

En 2015, elle chorégraphie plusieurs courts métrages français, et dansera pour l’ouverture de la comédie musicale le Bal des Vampires au théâtre Mogador.

En 2016 elle forme la Compagnie Regards, une troupe de danseuses jazz et contemporain aux univers variés.

marine-300x300

 

Vanessa Vidrine

Issu d’une formation pluridisciplinaire au sein de l’académie international de comédie musicale (AICOM), Vanessa se dirige ensuite vers une formation théâtre au sein de l’école Acting International tout en continuant à se former en danse (notamment moderne et contemporaine) au sein du Centre des Arts Vivants.
C’est ensuite qu’elle décide d’entrer en formation et de suivre le cursus de Choréia. Elle y rencontre nombreux professeurs qui vont l’inspirer, notamment Nadège Paineau avec qui elle découvre la contorsion et suivra la formation de contorsion Nadège Paineau par la suite.

Vanessa a pu participer à plusieurs projets artistiques (enregistrements musicaux , émission radio, assistante metteur en scène, courts métrages, web séries) , elle a ensuite travailler durant une année en tant que danseuse et comédienne au sein de la compagnie Page Blanche (représentation Paris, Barjac, Toulouse) puis a découvert l’univers de la transmission.

A travers des ateliers hebdomadaires en éveil dans un premier temps, Vanessa intervient maintenant sur des ateliers théâtre et danse auprès d’enfants sur Paris (Association Dombasle, Paris 15e) et au sein de l’association AHAA de Plaisir (78), et ouvre régulièrement des stages thématiques autour de ces univers artistiques (Paris 6e).

A l’écoute de la créativité de chacun, elle aime allier imaginaire et recherche corporelle afin que chacun trouve sa place et son cheminement.

 

Richard Guillo

Comédien durant plus de vingt ans : Compagnie Stanislas Nordey (Paris – Berlin – France – Croatie). Opéra de Paris Bastille (Emir Kusturica – Charlotte Nessi…). Opéra de Paris Garnier (Beno Besson). Michelle Kokosowsky (ateliers expérimentales du Rond Point à Paris). Elisabeth Chailloux, Adel Akim « aux quartiers d’Ivry ». Théâtre du Chatelet pour l’opéra « Le pierrot Lunaire » et « Le Rossignol de Stavinsky » avec Nathalie Dessay, direction Pierre Boulez.

Metteur en scène pour des créations de spectacles à Bussy Saint Georges et Nangis.

Pédagogue pour des ateliers d’expression théâtrale et corporel pour les enfants et les adultes depuis 12ans. Il exerce son métier de comédien, mime, clown et acrobate poétique pour la scène, la rue et le cirque (spectacles Lionceau et Fripouille). Richard est musicien (piano et accordéon). Il se forme également pour la psychosomatothérapie depuis 4ans (thérapie corporelle et verbale en méthode Camilli) puis la chrysothérapie depuis 2ans (méthode de compréhension précise et lecture des lois de l’existence).

richard-guillo

 

Béryl Mangenot

Danseuse, professeur des écoles

Danseuse depuis mes 4 ans, j’ai été formée en danse classique durant dix ans et en danse modern’jazz durant deux ans. J’ai participé, durant trois ans de 2003 à 2005, au concours régional Languedoc Roussillon en style classique.

Arrivée en région parisienne en 2006, je suis rentrée cette année-là dans la compagnie Flac Floc. J’ai été formée en danse contemporaine. Etant élève particulière de Nadège Paineau durant deux ans, j’ai pu parfaire ma formation en danse classique.

Etant professeur des écoles aujourd’hui, j’aime enseigner et transmettre mes connaissances. Je m’investis tous les jours pour développer les potentialités des élèves, leur confiance en eux, tout en les  considérant dans leur unicité.