Les professeurs

Nadège Paineau

Danseuse au conservatoire de Paris, pour la compagnie de Tessa Beaumont à Paris Pleyel, à l’Opéra de Paris Bastille (Gilbert Deflos, la compagnie Justiniana, la compagnie Fura del Baus, Acta Fabula, CFB 451, Le carrousel du Louvre…).

Puis Chorégraphe pour les créations de spectacles et la préparation des artistes professionnels (danse et cirque) : elle crée sa propre compagnie en 1998 (la compagnie Flac Floc).

Pédagogue depuis 28ans pour les enfants et les adultes : technique classical, expression corporelle théâtrale, contorsion (formée par Erika Maury Lascaux des Mandragores à Paris) et ateliers clowns pour les enfants à petits handicaps et milieu scolaire.

Nadège a exercé son métier de danseuse, de contorsionniste de costumière et chanteuse pour des spectacles co écrits de poésie et d’art du cirque « Lionceau et Fripouille » et « Amorella ».

Actuellement Thérapeute et Pédagogue elle est formée et diplômée en thérapeutique médical de l’Egypte antique (Alchimie Interne), en ortho-bionomy (sorte d’ostéopathie et énergétique), en chrysothérapie (restauration des corps subtils) et en massage sensitif de bien être en méthode Camilli.

Elle crée sa propre marque “La Contorsion Nadège Paineau” et lance la formation diplômante et professionnalisante d’enseignement de Contorsion (Méthode d’ouverture des espaces intérieurs du corps pour la conscience de soi et l’Équilibre du corps).

Elle écrit également la méthode ‘Technique Classical’: une technique d’apprentissage en respect du corps adaptée à la danse classique fluide, douce et harmonieuse…avec un travail précis des muscles proches des os, des articulations dégagés et des bras et jambes étendues vers l’extérieur du corps…

 

Richard Guillo

Comédien durant plus de vingt ans : Compagnie Stanislas Nordey (Paris – Berlin – France – Croatie). Opéra de Paris Bastille (Emir Kusturica – Charlotte Nessi…). Opéra de Paris Garnier (Beno Besson). Michelle Kokosowsky (ateliers expérimentales du Rond Point à Paris). Elisabeth Chailloux, Adel Akim « aux quartiers d’Ivry ». Théâtre du Chatelet pour l’opéra « Le pierrot Lunaire » et « Le Rossignol de Stavinsky » avec Nathalie Dessay, direction Pierre Boulez.

Metteur en scène pour des créations de spectacles à Bussy Saint Georges et Nangis.

Pédagogue pour des ateliers d’expression théâtrale et corporel pour les enfants et les adultes depuis 12ans. Il exerce son métier de comédien, mime, clown et acrobate poétique pour la scène, la rue et le cirque (spectacles Lionceau et Fripouille). Richard est musicien (piano et accordéon). Il se forme également pour la psychosomatothérapie depuis 4ans (thérapie corporelle et verbale en méthode Camilli) puis la chrysothérapie depuis 2ans (méthode de compréhension précise et lecture des lois de l’existence).

richard-guillo